Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Milieu de vie de qualité, sain et inclusif
Title: 

Un skate plaza à Baie-Comeau

Initié par l’Association du skatepark de Baie-Comeau, la réalisation d’un skate plaza vise à mettre en place une infrastructure durable pour le sport de la planche à roulettes. En optant pour une conception en béton et un design unique en son genre, sa réalisation sera en harmonie avec l’environnement et répondra aux attentes formulées par les différents usagers, peu importe leur âge. Ce projet est doté d’un fort potentiel d’attraction. Il est une plus-value au niveau de l’équipement de loisirs et de plein air pour toute la région. De plus, il sera un pôle attractif pour les municipalités de la Manicouagan et les nouveaux arrivants. Par le fait même, il créera un impact sur le sentiment d’appartenance des jeunes, des familles et de la population. Afin d’assurer le succès de celui-ci et l’atteinte de nos objectifs, le développement de ce projet se veut en concertation et en collaboration avec les différents acteurs du milieu, notamment au niveau des secteurs de l’éducation, des sports et des loisirs. Les utilisateurs seront mis à contribution à toutes les étapes de sa réalisation. L'intégration d'un volet d’expressions culturelles urbaines et d'un volet événementiel sont également envisagés.

Image: 
haut
2458 votes.