Tour d'observation | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Milieu de vie de qualité, sain et inclusif
Title: 

Tour d'observation

Nous avons l'eau salée qui nous coule dans les veines alors offrir un belvédère à la demande de la population ne viendra qu'augmenter notre fierté de vivre aux abords du fleuve st-laurent. Il s'agit de faire l'ajout d'un deuxième étage au-dessus de la salle d'exposition du carrefour maritime afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble du trafic maritime au quai fédéral, à la marina et dans les environs. Cet espace sera d'abord conçu pour répondre aux demandes de la population à cet effet. Puisqu'il n'est pas autorisé de se rendre sur le quai pendant les périodes d'opérations des navires, la population pourra tout de même bénéficier de ce magnifique point d'observation pour visionner les activités économiques et touristiques. Cet espace pourrait également être loué auprès de la population pour des occasions spéciales. De plus, en faisant en sorte que la hauteur de ce deuxième étage (belvédère) soit libre de toute obstruction visuelle (entrepôt PFR sur quai fédéral), cela offrira un point de rassemblement exceptionnel pour les amateurs de bateaux, navires, voiliers etc. Il s'agit d'un emplacement qui déborde de potentiel et qui fait déjà l'objet de plusieurs demandes de citoyens.

haut
236 votes.