Relance de la zone adrénaline JDG | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Milieux naturels respectés, valorisés et protégés
Title: 

Relance de la zone adrénaline JDG

Le Centre d'expertise en sport et plein air du Cégep de Baie-Comeau, qui deviendra bientôt une coopérative en sport et plein, souhaite déployer ce projet qui a pour but premier d’optimiser l’utilisation du territoire laissé à l’abandon depuis la fermeture de la Zone Adrénaline du Jardin des Glaciers de Baie-Comeau. Il vise ainsi à rendre accessible à la population l’ensemble des services et activités précédemment offerts.

Ce territoire permet à la population et aux partenaires de profiter de services d’activités ludiques sur 3 sites principaux (lac glacière, baie du garde feu et l’anse à moreau) et de ses infrastructures. Celles-ci nous permettront d’offrir des services d’intervention par l’aventure et le plein air, des camps de vacances et de jour, des formations, des activités de consolidation d’équipe, des évènements sportifs et autres. Cette démarche de gestion et d’exploitation du territoire repose sur une approche régionale. Les besoins locaux ont été analysés et une offre de services souhaite se déployer en ce sens.

haut
513 votes.