Réfection d'aires de jeux | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Milieu de vie de qualité, sain et inclusif
Title: 

Réfection d'aires de jeux

Les parcs Robin, des Pionniers et Parent/Garneau ont en moyenne 20 ans d'existence. Les aires de jeux ont grandement besoin d'une cure de rajeunissement. Ces parcs sont très fréquentés par les familles et les services de garde en milieu familial de même que par toute la population baie-comoise. Malgré un entretien rigoureux, les années d'utilisation et les conditions climatiques difficiles de notre région font en sorte que les appareils de jeux sont de plus en plus désuets et moins sécuritaires. Le projet, promut par la Société des parcs de Baie-Comeau, consiste à remplacer les équipements de jeux de ces trois parcs par des modèles plus actuels, requérant peu d'entretien à long terme et en répondant aux besoins des deux groupes d'âge, c'est-à-dire, les enfants de 18 mois à 5 ans et ceux de 5 à 12 ans. De plus, l'accès aux équipements de jeux des enfants à mobilité réduite doit être amélioré pour répondre aux besoins de cette clientèle. La réalisation de ce projet permettra d'améliorer la qualité de vie des quartiers St-Sacrement, Ste-Amélie et La Chasse.

haut
222 votes.