Petits cuistots de Baie-Comeau | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Milieu de vie de qualité, sain et inclusif
Title: 

Petits cuistots de Baie-Comeau

Une équipe formée par les ateliers 5 épices offriront aux jeunes et parents de Baie-Comeau des ateliers de cuisine où les jeunes manipulent, mesurent et coupent les aliments. Un tel projet permettra de découvrir de nouveaux aliments et de développer une autonomie alimentaire. Pendant ces ateliers, les jeunes cuisinent une recette et le plaisir de manger est mis à l'avant-plan. Chaque atelier mensuel gravite autour d'un thème en lien avec les aliments, la saine alimentation ou le développement durable. Les ateliers du petit cuistot permettent aux parents et aux enfants de passer du temps de qualité, tout en apprenant les bases des aliments sains. Les ateliers sont conçus par des nutritionnistes et animés par des animatrices formées qui mettent l'accent sur l'exploration sensorielle. La structure et le contenus des ateliers sont adaptés aux différents groupes d'âge. La préparation des recettes et la participation à des jeux éducatifs réservent de nombreuses découvertes aux enfants. Une période d'échange et de jeux est prévue pour stimuler la curiosité des enfants et développer leurs connaissances sur les aliments. Le présent projet est proposé par le Centre de bénévolat Manicouagan.

Image: 
haut
46 votes.