L'Accorderie | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Économie diversifiée, innovante et responsable
Title: 

L'Accorderie

Le but de L'Accorderie est d'améliorer les conditions et la qualité de vie de la population de la ville de Baie-Comeau. C'est une façon de permettre à un maximum de Baie-Comois de trouver et de partager leurs passions par leur engagement et leur implication dans la communauté. Lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale: favoriser les conditions de vie, augmenter ses connaissances et ses compétences, en renforçant la capacité d’agir et l’estime de soi. Contrer l’exode anticipé des jeunes retraité: une façon de favoriser l’engagement et l’implication des retraités dans la communauté. Créer une occasion de promouvoir la solidarité intergénérationnelle pour une ville plus inclusive.

L’Accorderie créera des ponts afin de partager le potentiel de diversité des générations (aux niveaux culturel, social, du savoir-faire, des connaissances, etc.). Elle favorisera la mixité des personnes d’âge, de classe sociale, de nationalité et de genre différents, la richesse et l’inclusion sociale en réunissant des personnes différentes et l’intégration des nouveaux arrivants. C'est un projet ayant des retombées sociales (implication), communautaires (création) et économiques (richesse).

haut
268 votes.