La shed à Philippe | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Collectivité apprenante, compétente et rayonnante
Title: 

La shed à Philippe

La maison abritant aujourd'hui Homme aide Manicouagan et la maison Oxygène à été construite par Philippe Thériault il y a plus de 60 ans. Aujourd'hui, sa famille a envie de lui rendre hommage en aménageant un atelier de menuiserie au sous-sol de la maison, ce même endroit où Philippe y travaillait le bois de son vivant.

L'objectif est de partager et d'enseigner cette discipline avec la clientèle de la maison, mais aussi avec les groupes qui en feront la demande (centre jeunesse et réinsertion sociale par exemple).

Une fois implanté et avec l'aide de menuisiers, l'atelier pourrait servir de lieu pour la remise à neuf de meubles qui seraient redistribués à des groupes communautaires ou mis à l'encan afin d'autofinancer ses activités.

La famille Thérault, avec ses 10 enfants et ses 22 petits-enfants, s'est rassemblée autour de ce projet et contribuera à sa mise sur pied par du financement et le don d'outils.

Homme Aide Manicouagan porte cette idée depuis plusieurs années et le temps est venu de présenter le tout à la communauté qui pourra en bénéficer de plusieurs façons. Il s'agirait ici d'un nouveau service, offert à un public plus large, par cet organisme bien établi.

haut
24 votes.