Festival des Souches | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Culture vibrante, patrimoine vivant, identité forte
Title: 

Festival des Souches

Le Festival des Souches présenté par l’Ouvre-Boîte culturel en sera à sa 2e édition en 2015. L'an passé, 75 musicien(ne)s se sont produits et 750 entrées ont été enregistrées lors de la présentation de 17 spectacles d'artistes locaux en 3 soirs. Suite au succès de cette première édition, l’évènement vise à offrir aux artistes locaux ainsi qu’aux spectateurs un festival de plus grande envergure en octobre 2015 en se dotant entre autres d’une scène extérieure.

Ainsi, sur 4 jours de festival, 4 scènes différentes (Microbrasserie St-Pancrace, Bar Boulathèque, 27 Place Lasalle et Place de la Biosphère) présenteraient chacune un spectacle par soir, pour un total de 16 spectacles de tous les styles musicaux confondus.

L'objectif premier est de promouvoir le travail des artistes locaux, de dynamiser la culture d’ici et ainsi favoriser le développement d'une fierté et d'un sentiment d'appartenance à la région. De plus, ce festival pourrait devenir un attrait important pour la Manicouagan, à l’instar d'autres festivals similaires qui attirent des foules de partout au Québec (ex. : FRIMAT de Val d'Or, FME de Rouyn-Noranda, etc.).

Image: 
haut
271 votes.