Du théâtre vitrine (circuit urbain) | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Culture vibrante, patrimoine vivant, identité forte
Title: 

Du théâtre vitrine (circuit urbain)

Forte du succès de 2011, Espace K Théâtre récidive avec un nouveau spectacle déambulatoire pour toute la famille. Ainsi, en septembre, le public parcourra un circuit d'environ 50 à 60 minutes en compagnie d’un guide commentant l'action de manière amusante. Ces 6 courts textes de théâtre d’environ 3 à 5 minutes chacun donneront lieu à une scène de troc entre les Innus et les Européens au 17e siècle, à du théâtre d'objets où il sera question du passage des quatre saisons au temps des bûcherons, à la fondation de Baie-Comeau par McCormick, à l'apport des sœurs hospitalières à la qualité de vie aux débuts de la ville, à un clown en peine d'amour et à un accro au maïs soufflé. Les spectateurs seront invités à joindre les comédiens pour participer à ces scènes tirées du patrimoine culturel ou de l'imaginaire. En plus de dynamiser le secteur économique, cette activité stimule l’émergence des nouveaux talents artistiques à jouer avec des comédiens professionnels. Cette médiation culturelle crée des ponts avec le milieu des affaires par des rencontres artistiques. Elle crée aussi de l'emploi pour les artistes d'ici et assure la pérennité de la compagnie. Gardons notre mémoire vivante !

Image: 
haut
176 votes.