Des infirmières pour notre région! | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Collectivité apprenante, compétente et rayonnante
Title: 

Des infirmières pour notre région!

La réussite de ce programme à temps complet repose sur l’allègement des cours, soit les mardis et mercredis, maintenant donnés par vidéoconférence depuis la nouvelle délocalisation du projet de formation. Nous sommes d'ailleurs jumelés avec le groupe de Matane depuis peu et ce, par vidéoconférence.

La Corporation des services universitaire du secteur Ouest de la Côte-Nord (CSUSOCN) est dotée d’un seul système qui date de 2006. Techniquement, les systèmes de visioconférence ont une durée de vie de 8 ans. Nous rencontrons d’autres défis, vu le succès du programme quand il y a deux cohortes, puisque les cours ne peuvent être donnés simultanément.

Solution proposée : Un investissement dans la région pour favoriser la diplomation et la qualification des jeunes dans le domaine de la Santé et des Services Sociaux, particulièrement en sciences infirmières.

1- Renouveler le codec de la salle de vidéoconférence actuelle localisée au Cégep de Baie-Comeau.
2- Créer une seconde salle de vidéoconférence.

Ces acquisitions permettraient de garantir à notre clientèle les services auxquels elle a droit sans avoir à quitter la Côte-Nord.

haut
14 votes.