Centre de jour volant Manicouagan | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Milieu de vie de qualité, sain et inclusif
Title: 

Centre de jour volant Manicouagan

Les intervenants du centre de jour volant se déplaceraient dans les résidences privées (5 résidences dans la Manicouagan, un avant-midi, une fois par semaine). L’accès au service serait donc facilité pour les usagers puisque c’est l’équipe qui se déplace et non les ainés. De plus, les services seraient adaptés à la clientèle des résidences. Ils seraient offerts pendant une demi-journée au lieu d’une journée complète, car les usagers présentent des problèmes de santé plus « importants » que la clientèle du centre jour externe. L’équipe du centre de jour offrirait diverses activités à 15 résidents et/ou personnes de la communauté de 65 ans et plus qui présenteraient des pertes d’autonomie. Les activités seraient adaptées à la condition des usagers (exercices, périodes d’information, stimulation cognitive afin de stimuler la mémoire, etc.). L'équipe serait formée de 4 personnes, soit une infirmière, une technicienne en loisir, une auxiliaire en santé et une coordonnatrice.

Image: 
haut
138 votes.