Salon des loisirs et équipements | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

Catégorie: 
Économie diversifiée, innovante et responsable
Title: 

Salon des loisirs et équipements

La récupération est importante pour la société. En mettant des tables disponibles pour les organismes présents au salon de loisirs, les familles pourraient ainsi profiter de l'occasion pour acheter ou vendre leurs équipements usagés. Ces articles seraient ainsi plus accessibles et permettraient aux familles de sauver temps et argent afin d'équiper leurs jeunes pour l'année sportive ou artistique qui s'amorce. Des équipements de hockey aux judogis, des léotards aux casques et chaussons d'escalades, toutes les associations inscrites au salon et qui souhaitent avoir une table sur la glace voisine pourraient ainsi voir leurs anciens et nouveaux membres s'équiper à peu de frais tout en évitant le désagrément des petites annonces. La gestion des tables revient à chaque association. Les frais sont minimes et impliquent le montage et le démontage des tables. Ce projet valorise la récupération et l'accès aux activités et à leurs équipements, sauvant ainsi temps et argent aux familles.

haut
115 votes.