Regroupement pour la vente locale | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

Catégorie: 
Économie diversifiée, innovante et responsable
Title: 

Regroupement pour la vente locale

Sensibiliser la population face à l'achat local, mais surtout sensibiliser les commercants à faire leur juste part en apportant certains changements. L'objectif est de de créer une économie locale prospère afin que celle-ci puisse se démarquer non seulement régionalement, mais provincialement. Non à l'achat local par pur principe non-raisonné. OUI à la vente locale où les services et les tarifs sont concurrentiels pour un roulement sain de l'économie.

Nous pourrions créer une accréditation donnée par les consommateurs eux-mêmes pour démontrer que tel ou tel commercant/entreprise fait sa part pour redorer l'économie locale. Nous devons travailler conjointement avec les regroupements économiques locaux et récompenser les commerçants locaux qui font preuve d'efforts considérables afin de donner un coup de pouce réel à NOTRE ville qui nous tient tous et toutes à coeur. La communication transparente est primordiale - Commerçants, tout comme les consommateurs!

haut
111 votes.