Parc sous marin St-Pancrace | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

Catégorie: 
Culture vibrante, patrimoine vivant, identité forte
Title: 

Parc sous marin St-Pancrace

Nous sommes fiers du succès de la Microbrasserie St-Pancrace. On pourrait associer ce succès au milieu marin du même nom. On ferait l’aménagement d’un parc sous-marin du côté ouest de la Baie. On y coulerait des sculptures de béton écologique représentant des personnages historiques d'ici qui prendraient un verre dans un bar immergé dans notre biodiversité marine. À partir de la rive, des tonneaux éventrés, toujours en béton marin, indiqueraient aux plongeurs le chemin menant au site. Avec le temps, les algues et poissons pourraient y faire leur domicile. C’est inspiré du musée sous-marin de Cancún qui est l’œuvre du sculpteur anglais Jason DeCaires Taylor. Nous avons des eaux limpides propices à la plongée. Nous pourrions devenir une destination touristique de plongée et contribuer à la légende de la Microbrasserie. On partagerait des photos sous-marines des plongeurs assis avec NA-Comeau, ti-Basse St-Onge et le Colonel McCormick.

haut
14 votes.