Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

Catégorie: 
Milieu de vie de qualité, sain et inclusif
Title: 

Création d'un parc à chiens

Plus d'une famille sur deux vit avec des animaux de compagnie à la maison. De ce nombre, nous pouvons estimer un nombre considérable et grandissant de chiens. Nous avons certes plusieurs sentiers de promenade et de grands espaces pour les promener. Toutefois, selon l'annexe 10 du règlement 2011-803, n'entre pas qui veut dans les parcs de la ville de Baie-Comeau sans laisse. L'aménagement d'un parc à chien offrirait plusieurs avantages aux citoyens et aux chiens de la municipalité, tels que :
- promenade et amusement en plein air avec vos animaux dans un environnement sécuritaire;
- possibilité de socialisation accrue pour les animaux (bénéfique et essentiel) afin de leur faire connaitre le monde extérieur sous un autre angle (meilleure relation avec la communauté canine et humaine);
- un espace dédié aux maitres et aux chiens afin de pratiquer loisirs et activités ensemble;
- permettre aux citoyens et à leurs animaux de faire de belles rencontres.

À court terme, un parc à chien non clôturé pourrait être envisagé. Par exemple, le Parc des pionniers pourrait être mis à disposition 2 avant-midi par semaine. Cela nécessiterait que très peu d'investissement (ex.: panneaux). Ce genre d'initiative fonctionne bien dans d'autres villes canadiennes.

Image: 
haut
896 votes.