Accès Mont Ti-Basse & autres | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

Catégorie: 
Milieu de vie de qualité, sain et inclusif
Title: 

Accès Mont Ti-Basse & autres

Beaucoup de gens circulent sur le chemin du Mont Ti-Basse pour accéder à la station de ski, le camping, la vallée des coquillages ou tout autre site à proximité de la nature. Dans un souci d'accessibilité, de sécurité et de promotion de ces lieux, le chemin devrait être asphalté, déneigé plus régulièrement, bref mieux entretenu. Un service de navette pourrait également être offert. Ce service s'adresserait principalement aux jeunes, venant de Baie-Comeau et des périphéries. Il s'effectuerait la fin de semaine, une fois le matin (9 h) pour l'aller et une fois le soir (16 h) pour le retour du Mont Ti-Basse. Il pourrait y avoir certains arrêts principaux (comme le Petropass pour Pointe-Lebel, le centre commercial Manicouagan pour Mingan et les Galeries Baie-Comeau pour Marquette). Ce service de navette permettra la réduction d'émissions de gaz à effet de serre et offrira aux jeunes l'opportunité de pratiquer un sport de glisse.

haut
162 votes.